Administration des noms de domaine et hébergement

Bonjour à tous,

Souvent, les institutions et sociétés souscrivent à des services au nom d’une tierce personne (un employé, un prestataire ou autre…). Un employé de la société achète le nom de domaine et l’hébergement à son nom et lorsqu’il quitte la société, il ne passe pas les informations à son prédécesseur ni au dirigeant de la société.

Sachez que les noms de domaine et les hébergements sont comme les habitations de votre société sur le net, gardez donc le maintien et le suivi de vos propriétés :slight_smile:

Si l’employé quitte votre société, n’oubliez pas de modifier les informations de administrateur auprès de votre fournisseur avant qu’il parte.

Pour des raisons de sécurité, les fournisseurs ne modifient pas les informations d’un service au premier venu qui lui demande de modifier les informations, seul sur la demande de l’administrateur du compte enregistré chez lui, ensuite s’ensuivent les procédures de chaque fournisseur.

Veillez donc:

  • soit souscrire au nom de la société avec un adresse email de la société
  • soit, n’oubliez pas de modifier les informations de l’administrateur auprès du fournisseur avant qu’il parte

Une fois les informations mises à jour, tachez également de modifier vos codes d’accès : panneau d’hébergement, compte client…