Besoin d'aide : configuration SMTP (après désactivation de phpmail chez Simafri)

Bonjour , suite à une éventuelle désactivation de la fonction phpmail() de chez simafri, j’ai reçu un mail disant que je dois configurer un serveur SMTP pour utiliser la fonction d’envoi d’email , je ne suis pas pro dans ce domaine, est-ce qu’il y a des gens qui peuvent m’aider?

Bonjour @nanjatefi !

Vous utilisez WordPress ? Un autre CMS ? Un autre logiciel ?

Vous avez créé votre site web de A à Z ? Quelle est son URL, je vais jeter un coup d’œil :slight_smile:

Il est bien fait :slight_smile:
Vous avez utilisé Symfony ou Laravel c’est bien ça ?

Ah je vois dans le code, vous avez acheté un thème sur Themeforest.
Ok, pour implémenter le SMTP, il suffit d’aller dans ce fichier :

Membre/action/contact.php

Pouvez-vous me copier le code ici svp ?

je ne comprends pas qu’est ce que je dois mettre dans ce fichier?

Je vois qu’il y a une partie enregistrement et identification d’utilisateur. Tout ça demande un certain niveau de programmation. Vous avez un webmaster ?

y a t-il juste un code à installer dans contact.php ?si oui je peux juste l’ajouter

Oui, le mieux est de remplacer la fonction mail() dans votre code par ça par exemple:

ça vous apportera beaucoup d’avantages.

Si je remplace phpmail par phpmailer la fonctionnalité d’envoi d’email marchera à nouveau?

Oui ça fonctionnera.
Pensez à créer un compte email dans DirectAdmin et d’en utiliser le login et mot de passe pour la configuration SMTP.

j’ai déjà créer un email dans directadmin, mais c au niveau de la configuration SMTP que j’ai besoin d’aide. Je ne sais pas comment configurer

Vous avez déjà installé PHPMailer dans votre site web?

Oui quels sont les configs à faire maintenant?

Que dois-je faire à présent?

Vous avez mis vos propres paramètres SMTP ?

où devrais-je retrouver les paramètres?

Vous avez créé le compte email dans DirectAdmin ?

Oui, j’ai déjà crée le compte email

Alors il vous suffit de remplacer les paramètres par les vôtres dans le code que vous avez copié ci-dessus