Comment minimiser le temps de réalisation de vos projets avec Trello?

Avez-vous déjà échoué à atteindre vos objectifs à cause d’un manque d’organisation?

Trello est un logiciel en ligne conçu pour la gestion de projets et de tâches, qui compte plus de 50 millions d’utilisateurs en 2019.

Qu’est-ce que trello?

Pendant des années, les tableaux Kanban ont été une méthode répandue dans un grand nombre d’entreprises pour la gestion de connaissances. Il permet à tous les collaborateurs d’avoir une visibilité sur le flux des travaux, les permettant ainsi d’organiser et de limiter les tâches en cours.

Trello reprend la méthodologie du kanban pour en faire un logiciel de gestion en ligne. Mais contrairement au kanban traditionnel, Trello permet à un nombre illimité de personnes de rejoindre l’espace de travail, ce qui en fait un avantage pour les effectifs plus larges.


Aperçu d’un tableau kanban

Comment ça fonctionne?

Trello est avant tout un outil de travail collaboratif permettant d’organiser et de planifier l’ensemble des tâches d’un groupe de personnes au même endroit.

Un tableau sera créé pour chacun des projets des utilisateurs. Sur ces tableaux, on retrouve les cartes qui chacune représentent une tâche à effectuer.

Les cartes pourront ensuite être déplacées d’une liste à une autre de gauche à droite selon la progression de la tâche.


Aperçu d’un tableau sur Trello.

Chaque carte peut être personnalisée selon la tâche que vous souhaitez enregistrer. Vous pourrez y rajouter:

  • Une description
  • Des membres
  • Des étiquettes (code couleur)
  • Des checklist
  • Des dates limites
  • Des pièces jointes
  • etc.


Aperçu d’une carte Trello

Pourquoi utiliser Trello?

Au quotidien, de nombreuses personnes tels que les chefs de projets, les entrepreneurs, et même certains étudiants ont souvent des projets à organiser. Submergé dans leur travail, il n’est pas toujours évident de savoir par quelles tâches il faut commencer.

Les fonctionnalités de gestion de Trello vous permettront de mieux répartir les tâches en suivant un certain ordre pour augmenter la productivité. Des alertes de rappel pourront être préétablies sur chaque tâche afin qu’elles soient toutes exécutées dans les meilleurs des délais. De cette manière, vous pourrez éviter les retards ou même les pertes inutiles de vos ressources pendant la réalisation de vos projets.

L’utilité de Trello ne s’applique pas uniquement dans le cadre du travail. Il pourrait également vous servir à planifier vos séjours de vacances,vos tâches domestiques et bien d’autres sur autant de tableaux que vous le souhaitez.

Voir aussi: Visite guidée sur Trello

2 « J'aime »

Bonsoir @Ando

J’utilise Trello et je viens juste de découvrir des fonctions avancées, en plus des fonctions de filtre par utilisateur pour surveiller le travail de mes collaborateurs.

J’aimerai en discuter, lesquelles utilisez-vous le plus ? Moi ce sont les copies de cartes dans d’autres tableaux à partir d’un événement particulier ou trigger. Pas évident à mettre en place, tellement les possibilités sont nombreuses.

Au plaisir de vous lire.