Des avis sur Openflex?

Bonjour !

Voilà je recherche un logiciel de gestion de stock et de facturation, et je suis assez séduit par Openflex. Mais avant d’acheter est-ce quelqu’un ici a un retour d’expérience à partager svp ?

2 « J'aime »

En 2019, on cherchait un suivi des stocks pour les produits agroalimentaires du boss, qui est le premier producteur et exportateur de miels de Madagascar. Il ne voulait pas d’abonnement et un logiciel de gestion des stocks simple et pratique.

Après quelques recherches, entre les revendeurs de l’ERP open source Odoo et une société éditrice de logiciels à Madagascar, difficile de s’y retrouver avec les frais d’installations avec leur version Open Source transformé en CMS propriétaire. Trop compliqué avec les frais de modifications assez élevés pour paramétrer les modules.

J’ai trouvé la box du module de gestion achat et stock sur un salon, la FIM 2019 à Tanjombato, de la société openflex. Son slogan nous a plu « le cloud sans abonnement ». J’ai acheté les modules supplémentaires comme « costing » pour gérer les frais par produit lors des envois des conteneurs en europe.

On a apprécié la simplicité du transfert des matières premières (le miel et confiture) et du mouvement des produits des entrepôts sur Madagascar. J’ai pris le module « Ventes et CRM » aussi pour les commerciaux en Europe (Belgique et France) car ils sont multicartes et fonctionnaient avec des fichiers excel, pas souvent à jour avec les changements de prix et remises.

Ce qui est vraiment utile c’est le tchat en ligne pour appréhender l’interface d’Openflex. Même en Europe, certains commerciaux ne savent pas se servir de google drive pour gérer les excel en ligne, ainsi que la gestion des droits pour accéder aux fiches produits et devis en cours. Alors la gestion de la facturation fut vraiment une bonne surprise pour eux, et d’avoir une aide constante par la hotline.

En plus je sais que ces modules s’imbriquent dans leur ERP comme la comptabilité et la GPAO. Mais les entreprises fonctionnent souvent en mode silo, difficile de les digitaliser. Vous verrez cse modules gestion achat et stock, puis Ventes et CRM vont vous faciliter la tâche.

Tenez nous au courant…

1 « J'aime »

J’utilise depuis 4 ans maintenant, rien à signaler, ça fonctionne bien, tu peux y aller :slight_smile:

2 « J'aime »

@Henri bonjour

Ok merci :slight_smile:
J’attends leurs mises à jour prochainement, car je regardais leur changelog dernièrement sur le module « achat et stock » d’Openflex.

J’ai trouvé sympa l’amélioration de la fiche fournisseur pour rajouter par exemple. Par contre, c’est moins évident à trouver sur le journal des achats. C’est très intéressant ces mises à jours régulières, je trouve dommage que l’on ne reçoive pas de newsletter pour nous avertir automatiquement.

D’un autre côté, je n’ai pas vérifié si j’ai reçu l’email dans mes 200 courriels quotidien :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Suite à vos messages, j’ai décidé d’essayer Openflex et… je ne suis pas déçu :slight_smile:

Au bout d’un mois d’utilisation, voici ce que je peux en dire :

  • Le tarif est vraiment un paiement une fois, il n’y a pas d’abonnement
  • Le logiciel est beau et simple, peut-être avec un peu trop de fonctionnalités, mais bon on s’y habitue
  • Le service client a toujours répondu à mes demandes en moins d’une journée et Dieu sait que j’en ai eu beaucoup :smiley:

Bref je ne regrette pas mon investissement, reste plus qu’à faire tourner ma boutique en ligne…

A bientôt !