Envoyez vos factures autrement avec Zervant

Zervant est un logiciel de facturation en ligne créé en 2010 et développé à Helsinki, en Finlande. Zervant est connu pour être l’entreprise Fintech ( ou Financial Technology) la plus prometteuse des pays nordiques.

Fonctionnalités:

Zervant, contrairement à ses concurrents, propose d’envoyer des factures par e-mail, voie postale et sous forme d’e-factures que vous pourrez suivre depuis n’importe quel terminal, où que vous soyez. Leur système d’envoi par voie postale est particulièrement intéressant car leurs services s’occupent de l’impression du document, de l’achat des timbres, de la mise sous enveloppe et de l’envoi.

Le logiciel offre une vue d’ensemble sur le suivi de votre travail et ses heures facturables, et permet de lier ces heures aux factures.

Il propose également un outil de calendrier sur lequel vous pourrez planifier des facturations automatiques et paramétrer des rappels de paiements à des dates précises.

Zervant a intégré le module Cash Connect de Finexkap afin de vous offrir une solution de gestion de trésorerie.

Ergonomie

Le design de l’affichage général est bien aéré. Il regroupe les fonctionnalités du logiciel sur la barre de menu en haut de l’écran, et laisse un espace bien dégagé réservé aux widgets. Il comporte également un bouton d’action rapide pour la création d’un nouveau document. Les widgets vous offrent une visibilité sur le suivi des ventes, des clients principaux, des produits principaux, ainsi que les factures sur lesquelles vous travaillez.

Prise en main

En ce qui concerne la création de facture, l’outil est simple à l’utilisation et permet de choisir entre faire une facture récurrente, un acompte et calendrier de paiement. Il permet également d’insérer une remise, mais là est la limite des options de personnalisation qui sont proposées.

Pour quel genre d’entreprise?

Zervant est un logiciel idéal pour les jeunes entreprises et entrepreneurs qui recherchent un service de facturation automatisé et fiable, et qui propose un service d’envoi automatique par la voie postale.

Mon avis

Le logiciel en lui-même offre plusieurs services intéressants notamment celui de l’envoi par la poste et celui de la trésorerie. Néanmoins j’ai pu constater quelques légers bugs pendant les manipulations, et après vérification sur quelques forums, je ne suis pas le seul à en avoir eu l’expérience.

voir aussi: Bitrix24, Henrri, Clicfacture

1 J'aime