Importer une base de données dans Plesk

Eh oui, comme le dit notre ami Simon, tous les sites « dynamiques » et applications web ont besoin d’une base de données pour fonctionner.

Mais comment fait-on si nous avons déjà une base de données en local ou qui était dans un ancien hébergement?

Ne vous inquiétez pas, nous allons voir dans cet article, comment importer une base de données dans Plesk. Il faut créer une base de données dans Plesk au préalable, et l’importer ensuite

Vous avez deux possibilités pour importer votre base de données:

• soit à partir de phpMyAdmin
  • soit en important un fichier dump

Import avec PhpMyAdmin

Après avoir créer une base de données dans Plesk, entrez dans le menu « Database » (1) suivant l’image ci-dessous

Ensuite, sélectionnez l’importation via phpMyAdmin en cliquant sur « phpMyAdmin » (2) suivant l’image ci-desous

Ce dernier vous redirigera vers l’interface de phpMyAdmin, cliquez maintenant sur « Base de données » (3) dans le menu supérieur, ensuite sur le nom de la base de données (4)

Cliquez maintenant sur « Importer » sur le menu supérieur (5)

(6) cliquez sur « Parcourir » puis sélectionnez le fichier que vous voulez importer. Le fichier peut être compressé, son nom comprimé doit se terminer par .[format].[compression] . Exemple: .sql.zip
(7) cliquez enfin sur « Exécuter »

Import Dump

Pour importer votre fichier Dump, il suffit de vous connecter à votre panel d’hébergement Plesk, puis entrez dans Database (8) et cliquez sur « Import Dump »

1 « J'aime »

Très bon tuto, merci :slight_smile:

Bonjour, j’ai un probleme avec phpmyadmin, j’arrive pas a l’ouvrir, je suis toujours redirigé vers une page 404. Merci

Bonjour Naina, et bienvenu parmi nous :slight_smile:

Est-ce que vous avez déjà essayé d’y accéder en utilisant le lien du phpMyAdmin fourni par votre hébergeur ?

Je viens de le faire et j’y arrive enfin, mais il me demande un login et un mot de pass. De quel login et motdepass s’agit - il s’il vous plait. J’ai vraiment besoin d’aide. Meci

Bonjour Naina,

Il suffit d’abord de créer une base de données, et ensuite utiliser le login et mot de passe que vous avez définit lors de la création de la BDD.