Achat en ligne : Reconnaître un site web sécurisé


L’achat sur internet propose plusieurs modes de paiement en ligne, mais sont-ils toujours sécurisés ?
A mon avis, cela dépend de la sécurité du site web.

COMMENT RECONNAITRE UN SITE WEB SECURISE

Pour votre sécurité, il faut être attentif aux détails :

URL HTTPS

L'URL HTTPS ou Hypertext Transport Protocol Secure ou protocole de transfert hypertexte sécurisé est un point à vérifier pour garantir votre sécurité. Si vous n'arrivez pas à voir l'URL en entier , je vous conseille de double-cliquer sur l'URL.

La présence du cadenas sur l'URL

Le cadenas est le symbole que le site web est sécurisé. A l'inverse, un "Non-sécurisé" coloré en rouge s'affichera à la place du cadenas.

Les mentions légales et conditions générales de vente

Les mentions légales, les conditions générales et politique de confidentialité sont affichées en bas de page du site web, ainsi il est nécessaire de les consulter avant de transmettre vos informations personnelles (CIN, Passeport, compte bancaire...).

LE MODE DE PAIEMENT EN LIGNE EST-IL SECURISE

Pour répondre à cette question, je vous invite à suivre les étapes pour reconnaitre un site sécurisé. Vous pouvez également demander un paiement à la livraison si la boutique se trouve dans votre pays (si possible). Je vous conseille également de contacter le vendeur pour poser un maximum de questions pour vous rassurer.
1 « J'aime »