Déployer un site web Symfony sur un hébergement web DirectAdmin

Bonjour la communauté,

Je débute dans le web et j’aimerais savoir quelle sont les bonnes pratiques dans le déploiement de sites web sous Symfony dans les hébergeurs WEB qui propose le panel DirectAdmin.

Merci

Bonjour Mampionona,

Bienvenu sur reussiweb, vous trouverez ci-après les principes de base pour déployer un site Symfony en production sur DirectAdmin.

Importation de vos données sur le serveur

Il est a noter que si l’installation de Composer n’est pas autorisé sur le serveur, vous devez alors installer sur votre local toutes les dépendances de Symfony à partir de Composer; et ce sont les fichiers téléchargés que vous devez compresser et uploader sur le serveur par la suite.

Ensuite, uploader votre code à jour sur le serveur de production, DirectAdmin.

Pour cela, il vous suffit d’allez sur DirectAdmin, ensuite dans System info & Files, puis dans File Manager

Ensuite, entrez dans le dossier public_html et uploadez le fichier compressé

Extrayez les données après

Création et importation de votre base de données

Maintenant, veuillez créer la base de données sur DirectAdmin

Allez dans Account manager, ensuite dans MySQL Management, puis cliquez sur Create new database

Renseignez le nom de la base de données et le mot de passe, cliquez sur Create database pour terminer

Ensuite, téléchargez votre base de données en cliquant sur Upload backup.

Une fois la base de données importée, modifiez le fichier de configuration de la base de données dans File manager en renommant le nom de base de données, le nom d’utilisateur et le mot de passe par ceux de la base de données que vous avez créé sur DirectAdmin

Pour terminer, n’oubliez pas de vider le cache à partir de la commande

APP_ENV=prod APP_DEBUG=0 php bin/console cache:clear

Vous pouvez maintenant tester votre site en ligne. :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci de votre réponse,

J’ai déjà suivi ces étapes, et la j ai deux problème.

  1. il met un erreur 403. alors je mets un fichier .htaccess dans le dossier qui pointe vers /public pour lancer le fichier index.php (ici le site est lancé, donc résolu le problème d’erreur 403)
  2. le site est lancé mais les ressources (image, css, js) ne sont pas trouvées… et je pense que c’est à cause des url rewriting définies dans le fichier .htaccess, et la je bloque complètement

Bonjour Mampionona,

Pouvez-vous nous donner l’URL de votre site s’il vous plaît.