Les inconvénients de l'achat en ligne


Un tout nouveau concept voit le jour au sein de notre société. Il s’est très vite installé dans notre quotidien, en nous offrons toutes les ressources dont il dispose.
Mais comme toute chose, cette innovation comporte bien d’avantages que d’inconvénients, d’où l’intérêt de notre article en ce jour.

E-COMMERCE, LE POURQUOI DU COMMENT

E-Commerce, implanté dans chaque foyer depuis quelque année maintenant est le nouveau allié de chacun, facilitant l’échange entre consommateurs et producteurs.
Toutefois comme vous l’auriez compris, il y a forcement une faille quelque part.

LES INCONVENIENTS DE L'ACHAT EN LIGNE

Connaissiez-vous ce qu'est une acheteuse compulsive?

Ayant un libre accès a ce monde virtuel, la personne ne se prive d'aucun vice. L'achat en ligne peut causer un comportement excessif comme l'oniomanie. La plupart du temps, cette manie est due à un problème psychologique ou peut être culturel pour les pays développés.

Arnaque

Il existe des vendeurs sur internet qui ne sont pas du tout fiable. L'achat en ligne implique la prudence surtout quand on utilise nos informations personnelles . Il est donc essentiel de trouver les sites fiables et de les reconnaitre pour être en sécurité. Je vous invite à lire l'article Reconnaitre un site web sécurisé pour sécuriser vos achats.

Problème d'accès à Internet

Pour faire du shopping en ligne, il est primordial d'avoir accès à une connexion internet. Pour certains, cela présente une charge de plus et n'en trouve aucun intérêt. Ce qui mène à dire que l'achat en ligne peut faciliter notre quotidien mais contribue aussi à une autre dépense.

Une barrière entre le vendeur et l'acheteur

L'achat en ligne met une barrière entre le vendeur et l'acheteur, c'est-à-dire que derrière l'écran, on n'est pas sûre qu'il s'agit vraiment d'un vendeur honnête ou l'article est conforme à celui qui est publié sur le site. D'ailleurs, il est impossible de faire des essayages et le paiement se passe en ligne. Le vendeur a donc pour obligations de rassurer au maximum le client.
1 « J'aime »

Salut !

Quels sont les moyens pour un vendeur en ligne de rassurer un Internaute ?

1 « J'aime »

Hello !
Je vous invite à suivre le forum, je vais écrire un article à ce sujet pour vous donner une réponse complète :slight_smile: :wink:

voici le lien de l’article : Quels sont les moyens pour un vendeur en ligne de rassurer un client? :wink:

1 « J'aime »