7 avantages de l’ERP Cloud pour votre entreprise

Est-ce que vous rencontrez souvent des problèmes liés au stockage, ou à votre matériel informatique? Afin d’apporter une solution à ces problèmes, les ERP se sont lancés dans l’implémentation du cloud computing dans leurs services. Dans cet article, vous retrouverez une liste des avantages de l’ERP hébergé sur le cloud.

Voir aussi: Comment maximiser la productivité de votre entreprise avec un ERP?

Accès en mobilité

La plateforme de l’ERP Cloud et sa base de données sont accessibles depuis n’importe quel appareil, tant que celui-ci dispose d’un accès internet.

Données sécurisées

L’ERP hébergé sur le Cloud permet de synchroniser votre travail en temps réel avec vôtre base de données. Ainsi, en cas de dysfonctionnement du matériel, aucune de vos données ne sera perdue.


Avantages de l’ERP hébergé sur le cloud. Source: PhœnixNAP

Par ailleurs, afin d’assurer la sécurité de vos données, les ERP Cloud ont adopté une technologie de cryptage similaire à celles utilisées dans les banques.

Note: Il est important de choisir un tiers dont les services sont les plus fiables, tout en prenant en compte leurs politiques de confidentialité et de sécurité.

Voir aussi: Quels sont les risques et inconvénients de l’utilisation du Cloud pour les entreprises?

Mises à jour

Les utilisateurs de l’ERP cloud bénéficieront continuellement des mises à jour automatiques, sans intervention, et travailleront en permanence sur la dernière version disponible du logiciel.

Économique

L’ERP Cloud, contrairement à l’ERP classique, ne nécessite pas de maintenance en continu. Autrement dit, l’entreprise n’aura ni à investir son budget dans l’achat de nouveaux appareils, ni à intervenir dans la maintenance du logiciel.


Les coûts supplémentaires requis par l’ERP classique (on-premise) et par l’ERP cloud. Source: PhœnixNAP

Travail en simultané

L’ERP Cloud donne à chaque utilisateur un accès instantané à la base de données, et permet à tous vos collaborateurs de travailler en même temps sur la plateforme. Toutes les actions effectuées par les collaborateurs sont synchronisées en temps réel.

Centralisation

Il est généralement difficile pour les entreprises d’avoir un réel suivi sur leurs processus, ainsi que l’évolution de leurs données qui fluctuent constamment. Les données sont difficilement accessibles par les collaborateurs.

L’ERP Cloud permet de centraliser toutes les informations et fonctions de gestion de l’entreprise. Il permet également aux collaborateurs d’accéder aux bases de données, et d’intervenir sur les données renseignées.

La centralisation des données lie toutes les parties d’une entreprise pour lui donner un aperçu en temps réel des mises à jour sur les différentes données que ce soit sur la gestion des achats et des stocks, des ventes et CRM, de production, mais aussi la gestion des ressources humaines… Mieux administrée, l’entreprise voit ses performances améliorées.

Multi-plateforme

Les ERP Cloud sont accessibles depuis toutes les plate-formes! Vous, et vos collaborateurs aurez la possibilité de travailler depuis n’importe quel appareil disposant d’un navigateur web.

Pas d’installation

Le déploiement de l’ERP Cloud ne requiert pas d’installation sur vos appareils. Ouvrez tout simplement votre navigateur web, puis commencez à travailler sans plus attendre.

2 J'aime

Bonsoir @Ando

Donc concrètement vous avez quelques recommandations d’ERP à faire ? Y’en a tellement, vous pouvez nous donner votre TOP 3 ?